RÉSEAUX ENTERRES

Travaux réalisés suivant DTU 64.

Sorties PVC EU.EV et caniveaux vestiaires de Fontvenelles mairie de gardanneLes canalisations servent à collecter et évacuer les eaux: de pluie (EP), usées (EU /ex: eau d’évier), vannes (EV qui sont chargés d’excréments/les WC).

Ces différentes eaux sont dirigés vers le tout à l’égout grâce à: soit un système unitaire (groupant les eaux dans une conduite unique) soit un système séparatif (les EP dans une conduite, les EU et EV dans une conduite différente.

En campagne (Selon plan d’urbanisme de la mairie), ces eaux sont dirigées vers une fosse septique avec un système d’épandage (qui reçoit les effluents de la fosse). Ces travaux sont réglementés par la commune et contrôlé par le « SPANC » (Service Public d’Assainissement Non Collectif)  afin que l’installation soit aux normes.

L’entreprise installatrice (nous avons un partenaire) doit être agréée et en mesure de fournir un certificat, qui sera présenté lors du contrôle de fonctionnement fait par le SPANC.

Les canalisations (EU,EV,EP) et fourreaux (PTT, EDT, Eau potable, Gaz) sont posés sur lit de sable puis nous remblayons la tranchée (tout-venant compacté) et faisons la finition souhaité (enrobé, dallage, stabilisé).

Nous donnerons une pente de 2 % aux évacuations PVC.

Tous les tuyaux PVC sont collés (après avoir poncé les extrémités au papier de verre) ; Compris pose de coudes, raccords, tés, manchons, culottes, Y et attentes.

Les regards sont scellés avec du mortier à prise rapide de type « EMACO ».

Concernant le drain, nous coulerons une cunette béton en fin de fouilles avec une pente à 2 % vers un réseau d’évacuation. Ensuite nous poserons un drain PVC agricole perforé de 100 mm avec remblaiement de ballast 20/40, le tout enrobé d’un géotextile.

Des regards de visite seront posés à chaque changement de direction, et le drain sera raccordé au réseau d’évacuation EP.

Nous nous fournirons chez notre partenaire « PUM PLASTIQUES » pour ces prestations.