TRAVAUX DE PLÂTRERIE/ISOLATION

doublage cloison faux plafond particulier à Ventabren OLYMPUS DIGITAL CAMERA pose de cloison carrobric

Travaux réalisés suivant DTU 25 / 45.

CLOISONS:

Nous réalisons vos cloisons:

– En plaques de plâtres: Ossatures métalliques (de 72mm, 98mm, 120mm ou 140mm) avec des plaques de BA13, BA15 ou BA18 compris l’isolant (panneaux de laine de verre, laine de roche ou fibre de bois, fibre cellulose, laine de chanvre) et le parement de finition adapté (Hydrofuge dans les pièces humides, Coupe-feux dans les locaux techniques, plaques de ciment type « aquapanel » pour l’extérieur et des plaques Fermacell pour des cloisons plus résistantes et isolantes prenants en compte le facteur  » ENVIRONNEMENT » lors de sa fabrication).

– En panneaux alvéolaires (« nid d’abeille ») de type « PLACOPAN » clavetés sur des montants et traverses en bois.

– En briquettes plâtrière (de 4 à 10cm plâtrées des 2 faces)

– En carreaux de terre cuites (type « CARROBRIC » de chez Imerys) montés à la colle et enduit de lissage sur les 2 faces (carreaux de 4 à 10cm).

– En carreaux de plâtre montés à la colle (carreaux de 5 à 10cm / Hydrofugés pour les pièces Humides).
ISOLATION DES MURS:

isolation thermique par l'extérieurNous pouvons vous proposer soit une isolation par l’extérieur par fixation mécanique de panneaux extrudés de 100mm en façade puis nous appliquons soit un enduit de façade de type « RPE » (Revêtement plastique épais) sur un trame en nylon soit un enduit projeté sur un treillis métallique. Cette solution a de nombreux avantages: traitement des ponts thermiques intermédiaires, pas de modificatifs des surfaces habitables (notamment dans la rénovation), protection des murs contre les variations climatiques, amélioration du confort thermique (été, hiver) et diminution de la consommation d’énergie.

Soit une isolation par l’intérieur (le plus courant dans le neuf):

– Contre-cloison maçonnée: Fixation de l’isolant sur le mur et pose de briques plâtrières avec finition plâtré (projection à la machine).

– Contre-cloison sur ossature: Fixation de l’isolant, pose des rails et fourrures métalliques et fixation des plaques de plâtre (type isolant Isover GR32 d’épaisseur de 60 à 160mm avec appui Optima 2: LABEL BBC).

– Doublage collé: Pose d’un complexe isolant (de type polystyrène ou polyuréthane expansé avec plaque de « placo » intégrée) collé directement sur le mur par des plots de colle de type « MAP » Type isolant « Placomur Ultra 32 » ou « Doublissimo 30 » de chez Saint Gobain, épaisseur de 90mm à 150mm)

Les différents isolants proposés sont: les matériaux synthétiques (Polystyrène et polyuréthane expansé), la laine minérale (laine de verre ou de roche), la laine végétale et animale (laine/fibre de bois et de chanvre, laine de coton et de lin, plume de canard), les matériaux renouvelables (Ouate de cellulose, liège expansé), les isolants minéraux (Perlite et Vermiculite expansée, Verre cellulaire).

Tous nos isolants proposés seront certifié « ACERMI », avec marquage CE et avec avis Technique du fabricant (rattaché à un numéro CSTB).

Afin d’optimiser le résultat obligatoire du test de l’étanchéité à l’air (qui doit être inférieur à 0,6m3/h.m²) nous réalisons cette étanchéité (avant d’isoler le mur) soit par la pose d’une membrane soit par la projection d’un enduit fin (de type « Aéroblue » de chez Saint-Gobain) qui va boucher les pores du mur.


FAUX PLAFONDS:

cloisons faux plafond guichet unique de MarignaneNous réalisons vos faux-plafonds suspendus en plaques de plâtres vissées sur une ossature métallique (suspentes et fourrures de 47/50); en dalles de plâtres démontables 600×600 ou 1200×600 posées sur des porteurs et entretoises métalliques (surtout dans le secteur tertiaire: bureaux, hôpitaux,..), en plaques de staff armées de fibre de verre (compris suspentes et filasses) plâtrées.

Nous pouvons également en supplément poser un isolant de type laine minérale de 50mm sur le plafond pour améliorer le confort acoustique.

ISOLATION DES COMBLES:

isolation de combles en laine de verreisolation laine de verre déroulée40% des pertes de chaleurs (déperditions thermiques) se font par le toit, d’où l’importance de bien isoler les combles (tout en les ventilant pour ne pas avoir de phénomènes de condensations). 

Nous isolons vos combles par la pose de laine minérale (ou autres: voir tous les isolants décrits précédemment) à dérouler, à fixer mécaniquement, ou par soufflage à la machine (méthode que nous privilégions car elle permet une mise en place optimale donc moins de déperdition thermique). Par rapport aux exigences de la RT2012 nous conseillons d’avoir un R de 7,5 ce qui correspond environ plus ou moins à 250mm d’épaisseur d’isolant.

Nous pouvons également vous poser un isolant mince réfléchissant (type « TRISO » posé en tant qu’écran sous toiture) qui est un complément d’isolation permettant de bloquer les rayons de soleil (donc efficace l’été pour que l’habitat ne soit pas en ‘surchauffe ») et est efficace l’hiver en fonction du système de chauffage utilisé ( il faut un chauffage rayonnant car la chaleur sera réfléchit par l’isolant).

ISOLATION DES PLANCHERS:

Flocage Coupe-feu en sous face de plancher OLYMPUS DIGITAL CAMERANous isolons (coupe-feu ou non) vos plancher en sous-face soit par fixation mécanique de panneaux de type « Fibrastyrène » ou « Rockfeu » soit par projection de fibres minérales.