ENDUIT DE FACADE

enduit1OLYMPUS DIGITAL CAMERAparticulier Mimet

Travaux réalisés suivants DTU 26 / 27 / 42.

Pour les travaux en façade, nous installerons notre échafaudage en acier. Celui-ci sera conforme aux normes de sécurité et il sera monté par du personnel habilité.

En rénovation la façade sera nettoyée au karcher, les fissures des façades existantes seront piquées à la pioche. Nous passiverons les aciers oxydés (s’il y en a), poserons des agrafes si nécessaire et appliquerons un mortier fibré de réparation de type « SIKA MONOTOP ».

Les enduits seront réalisés en 2 couches : la première dite « gobetis » (8 mm) sera dressée à la règle (compris le redressage du mur) et la deuxième dite « couche de finition » (4 mm) sera talochée fin avec une frotasse plastique (finition « talochée ») ou grattée à l’aide d’un grattoir (taloche hérissée de clous) une fois l’enduit durci ou « brute de projection ».

L’enduit « gobetis » sera réalisé avec du sable de rivière 0/15 et du ciment (dosé à 500 kg/m3). La couche de finition sera réalisée avec des sacs prêts à l’emploi monocouche hydraulique (couleur au choix du maître d’œuvre)  appliqué à la lance (projeté à la machine avec compresseur, la tête de buse sera adaptée aux types de finitions voulues).

La tolérance de planéité étant d’1 cm sous la règle de 2 m.

La réception ne devra pas se faire au « soleil rasant ».